Saint Christophe avec le vol d'oiseaux (Bartsch 104)
CC0Télécharger
Saint Christophe avec le vol d'oiseaux (Bartsch 104)
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
Saint Christophe avec le vol d'oiseaux (Bartsch 104)
Dürer, Albrecht
Datation
Entre 1503 et 1504
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Dürer, Albrecht (Nuremberg, 27–05–1471 - Nuremberg, 05–04–1528), auteur du modèle
Dates:
Entre 1503 et 1504
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT10559
Saint Christophe avec le vol d'oiseaux (Bartsch 104)
Informations détaillées
Auteur(s):
Dürer, Albrecht (Nuremberg, 27–05–1471 - Nuremberg, 05–04–1528), auteur du modèle
Date de production:
Entre 1503 et 1504
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 21.2 cm
- Largeur : 14 cm
Dimensions - Passe-partout:
- Hauteur : 49 cm
- Largeur : 38.5 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Monogramme = chiffre - Monogrammé sur un cartel, au centre : "AD"
Marque de collection - Marque de collection au verso : Non identifiée (Lugt 2669)
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1989
Numéro d’inventaire:
GDUT10559
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 16e siècle (2 918)
- 1ère moitié du 16e siècle
- 1er quart du 16e siècle
- 1ère moitié du 16e siècle
- 16e siècle (2 918)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14 441)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
- Estampe originale (12 302)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Papier (74 925)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Les années 1500 - 1505 sont une période de transition dans la production des gravures sur bois de Dürer. Une période qui correspond à son premier voyage en Italie durant lequel une quinzaine de gravure sur bois de qualité très inégale à été produite, et dont celle-ci fait partie. Cette petite production est issue d'un dessin préparatoire, plus ou moins poussé qu'il a fourni à ses assistants et dont ceux-ci ont exécuté, plus ou moins habilement, la taille.