Le gué
CC0Télécharger
Le gué
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
Scène pastorale - Gué - Berger - Bergère - Troupeau - Vache - Bord de l'eau - Rivière
Le gué
Daubigny, Charles François
Datation
En 1865
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Daubigny, Charles François (Paris, 15–01–1817 - Paris, 19–02–1878), aquafortiste
Dates:
En 1865
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT10793(21)
Informations détaillées
Auteur(s):
Daubigny, Charles François (Paris, 15–01–1817 - Paris, 19–02–1878), aquafortiste
Autre titre :
Album de la société des aqua-fortistes : Quatrième année - 1866 (Titre de la série)
Date de production:
En 1865
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Feuille:
- Hauteur : 36.5 cm
- Largeur : 53.2 cm
Dimensions - Coup de planche:
- Hauteur : 30 cm
- Largeur : 37 cm
Dimensions - Trait carré:
- Hauteur : 25.2
- Largeur : 33.8
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature et date - Gravées à la pointe en bas à gauche sous le trait carré : "Daubigny 1865"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
06–2001
Numéro d’inventaire:
GDUT10793(21)
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109 898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109 898)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
- Estampe originale (12 302)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique estampe (117 662)
- Gravure (54 599)
- Taille-douce (40 221)
- Eau-forte (30 321)
- Taille-douce (40 221)
- Gravure (54 599)
- Technique estampe (117 662)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Papier (74 925)
- Papier vergé (3 173)
- Papier (74 925)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Theme representé
- Scène (14 069)
- Scène de genre (5 283)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 390)
- Iconographie (20 180)
- Genre iconographique (20 174)
- Scène (9 371)
- Scène de genre (252)
- Scène pastorale (187)
- Scène de genre (252)
- Scène (9 371)
- Genre iconographique (20 174)
- Iconographie (20 180)
- Arts - culture - patrimoine (6 832)
- Beaux-arts (4 183)
- Architecture (3 265)
- Architecture civile (1 988)
- Génie civil (356)
- Ouvrage d'art (351)
- Gué (2)
- Ouvrage d'art (351)
- Génie civil (356)
- Architecture civile (1 988)
- Architecture (3 265)
- Beaux-arts (4 183)
- Agriculture-chasse-pêche (1 191)
- Agriculture (554)
- Elevage (190)
- Berger - Bergère (152)
- Elevage (190)
- Agriculture (554)
- Nature (5 967)
- Animal (2 731)
- Géographie physique - espace naturel (1 662)
- Bord de l'eau (175)
- Cours d'eau (446)
- Rivière (174)
Formé dans la tradition du paysage néo-classique, Daubigny change de style autour des années 1850, période à laquelle il rencontre les artistes qui vivent et travaillent à Barbizon. Il abandonne l'atelier pour travailler exclusivement en plein air. Initié à la technique de l'estampe, il est l'un des premiers à réaliser des eaux-fortes originales de peintre. Daubigny publie ses estampes au sein des albums de la Société des aquafortistes dont il est l'un des fondateurs.