Miho Museum kaikan jûgo shûnen kinen tokubetsu ten Miho Grandmama II Haha naru kata he Miho Museum 開館15周年記特別展 Miho Grandmama II 母なる方へ = Special Exhibition Commemorating the 15th Anniversary of the Opening of the Miho Museum Miho Grandmama II To the... / Miho Museum

Auteur(s)
Miho Museum [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
[Shigaraki] : Miho Museum, 2010
Exemplaire(s)
COMP6 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.

Titre de forme
[[Exposition. Shigaraki, Miho Museum. 2012]]
Auteur(s)
Miho Museum [Auteur (article ou ouvrage)]
Pays
Japon
Adresse éditoriale
[Shigaraki] : Miho Museum, 2010
Editeur(s)

249 p., ill. en coul., 29 cm

Langue(s)
978-4-903642-11-6
Forme bibliographique
Résumé

Exposition célébrant le quinzième anniversaire de la fondation du Musée Miho. Elle présente 63 objets issus de différentes cultures accompagnés de courts textes bilingues à portée esthétique et philosophique ainsi que de photographies prises au microscope de la cristallisation du vin élaboré par le musée, le vin rouge GRANDAMAMA. Le thème de l'exposition a trait à l'image de la mère et de la mère nourricière dans les arts et les religions depuis l'antiquité jusque dans le bouddhisme japonais, la cérémonie du thé et les arts de l'époque Edo.

Prolongement

Exemplaire(s)

Exposition(s)

Titre