Eté 1956

Zoom
Eté 1956
© Galliera / Roger-Viollet
X
Zoom
Autre visuel (1)
Eté 1956
Carven
Datation
En 1956
Musée
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Auteur(s)
Carven, couturier
Dates
En 1956
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
2016.0.1

Informations détaillées

Auteur(s)
Carven, couturier
Date de production
En 1956
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Œuvre:
  • Longueur : 26.5 cm
  • Largeur : 20.5 cm
Description

Recueil de 148 dessins (croquis de modèles) pour la collection de l'été 1956 et une page d'en-tête et de fin manuscrites. Album composé de 200 pages cartonnés sur lesquels sont collés recto-verso les 148 dessins. 52 pages cartonnées vierges et de 6 feuilles à petits carreaux à la fin dont 2 pages sur lesquelles est collée la liste tapuscrite à l'encre noire des modèles. Trois timbres fiscaux tamponnés à l'encre violette collés en bas à gauche sur la première page de l'album. Pages cartonnées de l'album tamponnées à l'encre noire de 1 à 200 dans les angles supérieurs.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Sur le dos de l'album, à la gouache blanche : "ETE / 1956"
Inscription - Sur la première page de l'album, de haut en bas, manuscrit à l'encre noire et à l'encre bleue : "Vu du premier feuillet / Saurat" ; "L'an 1956 / Le vingt deux Mai / Nous Pierre Saurat / Commissaire Principal du quartier / des Champs-Elysées, avons coté et para / phé le présent registre contenant / cent feuillets / pour servir a la Maison de couture / et création carven 6, rond-point / des champs-élysées. / Fait à Paris". Sur la dernière page de l'album; en haut à gauche, manuscrit à l'encre bleu : "Vu du Centième et dernier feuillet / Saurat" ; "Saurat"
Tampon - Sur la première page de l'album, en haut et en bas à droite, à l'encre violette : "22 MAI 1956 / Le Commissaire de Police, / Commissaire de Police PARIS-8e- Quartier des CHAMPS-ELYSEES(3)" ; sur la première page de l'album, en bas au milieu, à l'encre violette : "22 MAI 1956" ; sur les 3 timbres fiscaux collés en bas à gauche sur la première page de l'album, à l'encre violette : "Commissaire de Police PARIS-8e- Quartier des CHAMPS-ELYSEES(3)"Sur la dernière page de l'album en haut à gauche, à l'encre violette : "22 MAI 1956 / Le Commissaire de Police, / Commissaire de Police PARIS-8e- Quartier des CHAMPS-ELYSEES(3)" ;
Date d’acquisition
27052016
Numéro d’inventaire
2016.0.1
Contient :

Indexation

Artiste / Auteur

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Lieu d'exécution / réalisation

Retour vers le haut de page