Tailleur de Callot / Gant et joaillerie de Nina Ricci, Fonds d'archives graphiques de Roger Rouffiange

Auteur(s)
Rouffiange, Roger, dessinateur
En 1946
Numéro d’inventaire
1980.55.14.708

Informations détaillées

Auteur(s)
Rouffiange, Roger, dessinateur
Callot Soeurs, maison de couture
Nina Ricci, maison de couture
Date de production
En 1946
Description

Dessin double face, feuille de papier dessinée sur le recto et le verso extraite d'un carnet à spirale, perforée sur le côté gauche, 2 échantillons de laine, agrafé sur l'angle supérieur droit qui a l'origine était épinglé dans l'angle inférieur droit.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Inscription au recto en bas à gauche, à la pierre noire : "Callot / Nougatine (rodier) / tailleur beige / bouton doré"; [ Au verso, au crayon graphite ] : "G8 cal 2" ; [ A droite ] : "Nina Ricci" ; [ Au centre ] : "perles de verre / sur baguette de métal" ; [ En bas à gauche ] : "[ Illisible ] blancs / [ Illisible ] ; [ En bas à droite ] : "boîte pour la / bicylcette [ Illisible ] sur une ceinture / [ Illisible ] blanc / ceinture à la robe".
Signature - Signature au recto en bas à gauche, au crayon bleu : "Roger Rouffiange 1946".
Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
VERS 1980