Azur

3 visuels Voir
CC0TéléchargerAzur

CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom


CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom


CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom

Autres visuels (3)
Amazone - Portrait équestre - Cavalier - Cheval - Nu
Azur
Cros, Henry (César Isidore Henri Cros, dit)
Datation
Entre 1884 et 1907
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Cros, Henry (César Isidore Henri Cros, dit) (Narbonne, 16–11–1840 - Sèvres, 04–02–1907), maître verrier - Vitrailliste
Dates:
Entre 1884 et 1907
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPO3563
Informations détaillées
Auteur(s):
Cros, Henry (César Isidore Henri Cros, dit) (Narbonne, 16–11–1840 - Sèvres, 04–02–1907), maître verrier - Vitrailliste
Autre titre :
Amazone (Titre ancien (périmé))
Date de production:
Entre 1884 et 1907
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Œuvre
- Hauteur : 36.5 cm
- Largeur : 33 cm
Description:
Plaque décorative
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature - Signature en bas à gauche : "H Cros"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1983
Numéro d’inventaire:
PPO3563
Prolongement
Indexation
Matériaux et techniques
- Matériau d'origine minérale (39 584)
- Pâte de verre (84)
Theme representé
- Figure mythologique (254)
Sujet représenté
- Figure mythologique (502)
- Amazone (5)
- Figure humaine (2 685)
- Corps - Anatomie (704)
- Nu (377)
- Corps - Anatomie (704)
- Figure mythologique (502)
- Société et vie sociale (1 900)
- Jeu - Sport - Loisirs (858)
- Sport (371)
- Equitation (284)
- Cavalier (208)
- Equitation (284)
- Sport (371)
- Jeu - Sport - Loisirs (858)
- Nature (3 487)
Henry Cros est un des pionniers de la technique de la pâte de verre qu'il pratique dès 1884. La technique d'amalgame à chaud de ses pâtes de verre, imparfaitement fondues, donne à ses créations polychromes la force d'évocation des pièces archéologiques.