Entrée du port de Honfleur
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Entrée du port de Honfleur
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Autre visuel (1)
Port - Voilier - Embarcation
Entrée du port de Honfleur
Jongkind, Johan Barthold
Datation
En 1863
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Jongkind, Johan Barthold (Lattrop, 03–06–1819 - Saint-Egrève, 09–02–1891), graveur
Dates:
En 1863
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT10791(26)
Entrée du port de Honfleur
Informations détaillées
Auteur(s):
Jongkind, Johan Barthold (Lattrop, 03–06–1819 - Saint-Egrève, 09–02–1891), graveur
Autre titre :
Album de la société des aqua-fortistes : Deuxième année - 1864 (Titre de la série)
Date de production:
En 1863
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Feuille:
- Hauteur : 36.5 cm
- Largeur : 53.2 cm
Dimensions - Coup de planche:
- Hauteur : 23.6 cm
- Largeur : 31.5 cm
Dimensions - Trait carré:
- Hauteur : 22.6 cm
- Largeur : 30.6 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature et date - Gravées à la pointe en bas à gauche : "Jongkind 1863"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
06–2001
Numéro d’inventaire:
GDUT10791(26)
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (108 828)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (108 828)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 391)
- Arts graphiques (252 003)
- Type de support / matériau (277 547)
- Estampe (116 430)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 277)
- Estampe (117 740)
- Estampe originale (12 235)
- Estampe (117 740)
Matériaux et techniques
- Techniques (286 705)
- Technique estampe (117 336)
- Gravure (54 544)
- Taille-douce (40 168)
- Eau-forte (30 274)
- Taille-douce (40 168)
- Gravure (54 544)
- Technique estampe (117 336)
- Matériaux (140 632)
- Matériau d'origine végétale (88 140)
- Papier (71 871)
- Papier vergé (3 018)
- Papier (71 871)
- Matériau d'origine végétale (88 140)
Sujet représenté
- Arts - culture - patrimoine (6 767)
- Beaux-arts (4 124)
- Architecture (3 235)
- Architecture civile (1 967)
- Génie civil (353)
- Ouvrage d'art (348)
- Port (158)
- Ouvrage d'art (348)
- Génie civil (353)
- Architecture civile (1 967)
- Architecture (3 235)
- Beaux-arts (4 124)
- Société et vie sociale (6 843)
- Transport (1 395)
- Navigation (936)
- Bateau (899)
- Voilier (161)
- Embarcation (371)
- Bateau (899)
- Navigation (936)
- Transport (1 395)
D'origine néerlandaise, Jongkind arrive à Paris en 1846 et travaille dans l'atelier d'Eugène Isabey. Il retourne quelques temps plus tard aux Pays-Bas. En 1860, soit après cinq années, Jongkind rentre en France. Il côtoie alors des artistes comme Charles Jacque et Daubigny qui le mettent en relation avec Alfred Cadart, l'éditeur de la Société des Aquafortistes, lequel publiera dix-sept de ses vingt-deux eaux-fortes. Dans la même période, il se rend en Normandie où il retrouve des réminiscences de son pays natal. Honfleur devient son lieu de séjour estival favori. Il y rencontre Boudin, Monet ou encore Sisley.