L'automne
CC0Télécharger
L'automne
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
Forêt - Bois - Automne - Mare - Reflet
L'automne
Ziem, Félix
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Ziem, Félix (Beaune, 26–02–1821 - Paris, 10–11–1911), peintre
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPP263
Informations détaillées
Auteur(s):
Ziem, Félix (Beaune, 26–02–1821 - Paris, 10–11–1911), peintre
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 15.8 cm
- Largeur : 15.2 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 39 cm
- Largeur : 33 cm
- Epaisseur : 1.5 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Monogramme = chiffre - Signé en bas à droite du monogramme : "Z"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1905
Numéro d’inventaire:
PPP263
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (108 828)
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (108 828)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 391)
- Peinture (7 269)
Matériaux et techniques
- Techniques (286 705)
- Technique peinture (6 504)
- Peinture à l'huile (6 165)
- Technique peinture (6 504)
- Matériaux (140 632)
- Matériau d'origine végétale (88 140)
- Bois (matériau) (4 267)
- Matériau d'origine végétale (88 140)
Theme representé
- Paysage (4 308)
Sujet représenté
- Nature (5 884)
- Végétal (2 332)
- Végétation (411)
- Forêt - Bois (311)
- Végétation (411)
- Temps (204)
- Géographie physique - espace naturel (1 644)
- Mare (21)
- Végétal (2 332)
- Arts - culture - patrimoine (6 767)
- Arts décoratifs (1 032)
- Ameublement (732)
- Arts décoratifs (1 032)
Si Félix Ziem nourrit son art de ses voyages, il revient aussi régulièrement à Barbizon où il retrouve, dès 1850, les peintres de l'école réaliste du paysage. Il peint sur le motif des études qui lui permettent ensuite de composer en atelier des tableaux "finis".