La chapelle Saint-Michel à l'Estre
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La chapelle Saint-Michel à l'Estre
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Autre visuel (1)
Scène pastorale - Rivière - Falaise - Mer - Océan - Vieille femme - Chapelle - Ruines
La chapelle Saint-Michel à l'Estre
Buhot, Félix
Datation
automne 1881
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Buhot, Félix (Valognes, 09–07–1847 - Paris, 26–04–1898), graveur
Dates:
automne 1881
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Lieu(x) d'exécution / réalisation:
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT10731
La chapelle Saint-Michel à l'Estre
Informations détaillées
Auteur(s):
Buhot, Félix (Valognes, 09–07–1847 - Paris, 26–04–1898), graveur
Date de production:
automne 1881
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Lieu(x) d'exécution / réalisation:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 24.9 cm
- Largeur : 37.5 cm
Dimensions - Coup de planche:
- Hauteur : 14 cm
- Largeur : 27.2 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Inscription - Inscription gravée dans la planche en bas à droite à l'envers : "Chapelle 'Saint-Michel' de l'Estre = Manche 7bre 1881"
Timbre sec - Timbre sec rouge de l'artiste apposé à la suite de l'inscription dans la planche en bas à droite (Lugt n°977)
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
2001
Numéro d’inventaire:
GDUT10731
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109 898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 4e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109 898)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
- Estampe originale (12 302)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique estampe (117 662)
- Gravure (54 599)
- Taille-douce (40 221)
- Eau-forte (30 321)
- Aquatinte (2 569)
- Pointe sèche (870)
- Taille-douce (40 221)
- Gravure (54 599)
- Technique estampe (117 662)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Papier (74 925)
- Papier vergé (3 173)
- Papier (74 925)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Lieu d'exécution / réalisation
- Europe (171)
Theme representé
- Paysage (4 315)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 390)
- Iconographie (20 180)
- Genre iconographique (20 174)
- Scène (9 371)
- Scène de genre (252)
- Scène pastorale (187)
- Scène de genre (252)
- Figure (11 515)
- Figure humaine (4 067)
- Ages de la vie (1 206)
- Vieillesse (276)
- Vieille femme (103)
- Vieillesse (276)
- Ages de la vie (1 206)
- Figure humaine (4 067)
- Scène (9 371)
- Genre iconographique (20 174)
- Iconographie (20 180)
- Nature (5 967)
- Géographie physique - espace naturel (1 662)
- Cours d'eau (446)
- Rivière (174)
- Falaise (77)
- Mer - Océan (289)
- Cours d'eau (446)
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- Archéologie (102)
- Vestige archéologique (94)
- Ruines (94)
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Félix Buhot, qui appelle ses estampes des "tableaux sur cuivre", multiplie les recherches techniques pour obtenir de subtils dégradés de valeurs, des tonalités quasi-picturales à l'opposé de la ligne pure de l'eau-forte telle que la pratiquaient les membres de la Société des Aquafortistes vingt ans auparavant.Durant son séjour à Quinéville, il parcourt la campagne de la vallée de Lestre en compagnie de son ami Lepigeon. Il réalise des dessins préparatoires de la planche qu'il gravera à deux reprises, une fois sur cuivre et une fois sur zinc.