La pointe du Décollé vue de la Garde Guérin
CC0Télécharger
La pointe du Décollé vue de la Garde Guérin
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
Paysage côtier - Bord de mer - Pointe - Mer - Océan
La pointe du Décollé vue de la Garde Guérin
Rivière, Henri
Datation
Entre 1890 et 1891
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Rivière, Henri (Paris, 11–03–1864 - Sucy-en-Brie, 24–08–1951), graveur
Dates:
Entre 1890 et 1891
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT10261
La pointe du Décollé vue de la Garde Guérin
Informations détaillées
Auteur(s):
Rivière, Henri (Paris, 11–03–1864 - Sucy-en-Brie, 24–08–1951), graveur
Autre titre :
Paysages bretons (Titre de l'ensemble)
Date de production:
Entre 1890 et 1891
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 35.2 cm
- Largeur : 52.3 cm
Dimensions - Trait carré:
- Hauteur : 22.5 cm
- Largeur : 34.8 cm
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
27–06–1983
Numéro d’inventaire:
GDUT10261
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109 898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 4e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109 898)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
- Estampe originale (12 302)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique estampe (117 662)
- Gravure (54 599)
- Taille d'épargne - Gravure en relief (11 448)
- Gravure sur bois (11 228)
- Taille d'épargne - Gravure en relief (11 448)
- Estampe en couleurs (15 042)
- Gravure (54 599)
- Technique estampe (117 662)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Papier (74 925)
- Papier Japon (1 090)
- Papier (74 925)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Theme representé
- Paysage (4 315)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 390)
- Iconographie (20 180)
- Genre iconographique (20 174)
- Paysage (1 118)
- Paysage marin (475)
- Paysage côtier (370)
- Paysage marin (475)
- Paysage (1 118)
- Genre iconographique (20 174)
- Iconographie (20 180)
- Nature (5 967)
- Géographie physique - espace naturel (1 662)
- Bord de mer (305)
- Pointe (2)
- Mer - Océan (289)
- Bord de mer (305)
- Géographie physique - espace naturel (1 662)
Lieu représenté
- Europe (75)
- Europe de l'Ouest
- France (112)
- Normandie (17)
- Bretagne (35)
- Ille-et-Vilaine
- Saint-Lunaire (2)
- Côte d'Emeraude (2)
- Ille-et-Vilaine
- France (112)
- Europe de l'Ouest
Essentiellement graveur et paysagiste, Henri Rivière est un des artistes majeurs de l'estampe en couleurs. Il pratique avec succès la lithographie en couleur mais le sommet de son art reste ses bois en couleur. Dans ses oeuvres se révèle une profonde influence des estampes japonaises qu'il admire et collectionne.Le bois présenté ici appartient à "Paysages bretons", l'une de ses deux séries de bois gravés et, quantitativement, la plus importante.