Saint Panteléon et saint Hermolaos

Saint Panteléon et saint Hermolaos

CC0 Paris Musées / Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais
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Autre visuel (1)
Saint - Auréole
Saint Panteléon et saint Hermolaos
Grèce, École de (École grecque)
Datation
En 1647
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Grèce, École de (École grecque), peintre
Dates:
En 1647
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPP4878
Saint Panteléon et saint Hermolaos
Informations détaillées
Auteur(s):
Grèce, École de (École grecque), peintre
Date de production:
En 1647
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Œuvre
- Hauteur : 27.5 cm
- Largeur : 25.5 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Date - Daté et signé en bas au milieu : "1647 ANGHELETOS"
Signature - Daté et signé en bas au milieu : "1647 ANGHELETOS"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Personne / Personnage représenté:
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
12–06–1998
Numéro d’inventaire:
PPP4878
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire (201 005)
- 17e siècle (11 315)
- 1ère moitié du 17e siècle (1 562)
- 2e quart du 17e siècle (451)
- 1ère moitié du 17e siècle (1 562)
- 17e siècle (11 315)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements (109 617)
- Epoque moderne (1492-1789) (16 126)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (307 090)
- Peinture (7 012)
Matériaux et techniques
- Techniques (127 927)
- Technique peinture (5 875)
- Tempera (59)
- Technique peinture (5 875)
- Matériaux (64 410)
- Matériau d'origine végétale (59 370)
- Bois (matériau) (3 019)
- Matériau d'origine végétale (59 370)
Theme representé
- Représentation humaine (5 678)
- Figure (1 380)
Sujet représenté
- Figure (8 814)
- Figure religieuse (391)
Le peintre, Angheletos, qui ne nous est pas connu par ailleurs, possède un style traditionnaliste, archaïque même pour l'époque à laquelle il travailla. Il faut croire qu'il exerça son art dans un centre provincial, certainement dans la Grèce du Nord. En raison de la technique dont il se sert, il est fort probable qu'il ait été surtout un fresquiste.