Tête grotesque de profil : homme avec un grand bonnet (Bartsch 326)

2 visuels Voir
CC0TéléchargerTête grotesque de profil : homme avec un grand bonnet (Bartsch 326)

CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom

Autres visuels (2)
Tête grotesque de profil : homme avec un grand bonnet (Bartsch 326)
Rembrandt (Rembrandt Harmensz Van Rijn, dit)
Datation
Avant 1631
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Rembrandt (Rembrandt Harmensz Van Rijn, dit) (Leyde (Leiden), 15–07–1606 - Amsterdam, 04–10–1669), aquafortiste
Dates:
Avant 1631
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT8010
Tête grotesque de profil : homme avec un grand bonnet (Bartsch 326)
Informations détaillées
Auteur(s):
Rembrandt (Rembrandt Harmensz Van Rijn, dit) (Leyde (Leiden), 15–07–1606 - Amsterdam, 04–10–1669), aquafortiste
Attribué à Rembrandt (École de), aquafortiste
Date de production:
Avant 1631
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 3.8 cm
- Largeur : 2.5 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Ni signé, ni daté
Marque de collection - Marque de collection : "DUTUIT"
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1902
Numéro d’inventaire:
GDUT8010
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 17e siècle (11 400)
- 1ère moitié du 17e siècle
- 2e quart du 17e siècle
- 1ère moitié du 17e siècle
- 17e siècle (11 400)
Période
- Epoque moderne (1492-1789) (14 510)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (272 940)
- Estampe (114 670)
- Discipline (342 722)
- Arts graphiques (246 209)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (257 270)
- Estampe (113 677)
- Estampe d'interprétation (4 508)
- Estampe (113 677)
Matériaux et techniques
- Techniques (255 225)
- Technique estampe (103 124)
- Gravure (54 348)
- Taille-douce (40 000)
- Eau-forte (30 189)
- Taille-douce (40 000)
- Gravure (54 348)
- Technique estampe (103 124)
- Papier (65 733)
Gravure de Rembrandt connue uniquement par un état retravaillé par un élève (Van Vliet ?)