Issey Miyake [Document imprimé] / concept and editorial direction Midori Kitamura ; essays by Kazuko Koike; photogr. Yuriko Takagi; English translation Kazue Kobata, Kayoko Yokota, Richard Walker for Bridge Corporation, Tokyo, Artur Silva, Vienna

Auteur(s)
Kitamura, Midori (Tōkyō) [Préfacier (avant-propos)], Takagi, Yuriko (en 1951) [Photographe]
Date
2016
Exemplaire(s)
GALB6117 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.

Informations détaillées

Auteur(s)
Kitamura, Midori (Tōkyō) [Préfacier (avant-propos)], Takagi, Yuriko (en 1951) [Photographe]
Date
2016
Pays
Allemagne
Editeur(s)
Description

511 p., ill. en noir et en coul., couv. ill., 31 cm

Langue(s)
Note(s)
Chronolog. of exhibitions and publications p. 300-321. Biogr. p.508
ISBN
9783836555227
Forme bibliographique
Résumé

Publié en collaboration avec une exposition majeure au Centre national d'art de Tokyo (16 mars au lundi 13 juin 2016) , "Issey Miyake" présente une histoire complète du designer japonais visionnaire. Modifié par Midori Kitamura, président de Miyake Design Studio, le livre est présenté en deux parties: la première section comprend un calendrier illustré de la carrière de Miyake depuis les années 1960 jusqu'à nos jours, depuis son développement précoce de bodywear pour Wacoal Corp. et son emblématique Spectacle de 1976, "Issey Miyake et Twelve Black Girls" au Seibu Theatre, à l'introduction de prototypes de vêtements 3D avec "Pleats Please" en 1990 et sa collaboration de longue date avec la photographe Irving Penn. La deuxième moitié, intitulée «Issey Miyake Beyond Time and Space», présente des photographies étonnantes de Yuriko Takagi, des dessins révolutionnaires de Miyake, y compris sa robe de mouchoir et ses plis d'origami, tirés parmi les sublimes paysages naturels.Miyake a systématiquement présenté de nouvelles méthodologies et des possibilités de faire des vêtements, tout en se concentrant toujours sur l'avenir. Tout a commencé en 1960 lorsque Miyake, étudiant à l'Université d'art de Tama, a envoyé une lettre à la World Design Conference, qui se tenait pour la première fois au Japon cette année-là. La lettre a contesté le fait que le design des vêtements n'a pas été inclus dans l'événement. À ce moment-là, la notion de Miyake selon laquelle les vêtements ne sont pas simplement «mode» - c'est-à-dire quelque chose qui change avec les temps - mais une forme de conception étroitement liée à nos vies à un niveau beaucoup plus universel était déjà apparente. Miyake a toujours exploré la relation entre un morceau de tissu et le corps, et l'espace qui est créé en conséquence, sans restriction par un cadre existant. En plus, avec son équipe de concepteurs, il s'engage constamment dans la recherche et le développement pour créer des vêtements qui combinent l'innovation et le confort.Les photographies de Yuriko Takagi capture les vêtements dans leur originalité quotidienne particulière, comprenant un tournage en Islande. Dans son essai Kazuko Koike offre à la fois une chronologie complète du travail de Miyake, et un profil personnel. Un hommage intemporel à l'un des créateurs les plus innovants de notre époque. Texte en anglais et en japonaisNé dans la Préfecture d'Hiroshima en 1938. Créé le Miyake Design Studio en 1970. Il a commencé à participer à la Collection Paris en 1973. En appliquant des idées associées aux techniques traditionnelles et à la technologie de pointe à la notion de «tissu», Miyake a continuellement Créé des vêtements uniques. Obtenu l'Ordre du Mérite Culturel en 2010Sommaire :The work of Issey Miyake. Where did Issey come from? / Kazuko Koike -- Issey Miyake beyond time and space / photographs by Yuriko Takagi.Miyake, Issey.JAPANESE FASHIONPhotographs: collections ; Fashion design ; Textile artsDESIGN / FashionPHOTOGRAPHY / Subjects & Themes / FashionDESIGN / Textile & Costume

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GALB6117 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.

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