Jan Groth "Autour de la ligne" [exposition organisée par le Musée d'art moderne de la Ville de Paris du 25 juin au 15 août 1976] [Document imprimé] : Tapisseries uniques et dessins / Jacques Lassaignes, dir.

1976
Exemplaire(s)
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

Informations détaillées

1976
Editeur(s)

1 vol. (non paginé), couv. ill., ill. en noir et en coul., 20 cm.

Langue(s)
Forme bibliographique
Résumé

Toujours avec l'ambition de présenter des expositions dans le domaine de la tapisserie, le musée rend hommage à Jan Groth, tisseur norvégien au style noir et blanc si particulier ou chaque oeuvre s'élabore à partir d'une ligne. L'ouvrage contient : Jan Groth / Gertrud Kobke Sutton ; une notice biographique ; ses expositions collectives et personnelles ; ses commandes et la liste de ses oeuvres présentes dans les collections publiques. Cette exposition est placée sous le haut patronage de l'Association française d'Action artisitique. Le Ministère Royal des Affaires Etrangère, Oslo ; le Nasjonalgalleriet, Olso ; la Radio-Télévision danoise, le Gouvernement de la Province Noord-Brabant, Pays-Bas ont contribué à l'organisation de cette exposition.

Prolongement

Exemplaire(s)
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

Indexation