Kyoto: Splendors of the Ancient Capital = Kyō e no izanai 京へのいざない [Document imprimé] / Kyoto National Museum

Auteur(s)
Kyoto National Museum [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Kyoto : Kyoto National Museum, 2014
Exemplaire(s)
COMP6 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.
Kyoto: Splendors of the Ancient Capital = Kyō e no izanai 京へのいざない

Auteur(s)
Kyoto National Museum [Auteur (article ou ouvrage)]
Pays
Japon
Adresse éditoriale
Kyoto : Kyoto National Museum, 2014
Editeur(s)

207 p., ill. en coul., 30 cm

Langue(s)
Résumé

A l'issue de 5 ans de travaux, le musée national de Kyoto inaugure une nouvelle aile - Heisei Chishinkan - le 13 septembre 2014. A cette occasion, il présente 400 oeuvres en lien avec Kyoto, dont environ 50 Trésors Nationaux et 110 oeuvres culturelles majeures.La 1ère section, les portraits, montre de grands tableaux de shoguns de l'époque Kamakura (1185-1333 ) à l'époque Muromachi (1392-1573), tels que ceux de Minamoto no Yoritomo, Taira no Shigemori, Emperor Toba et l'empereur cloîtré Hanazono. La seconde section, Momoyama: The Age of Hideyoshi, expose des oeuvres liées à Toyotomi Hideyoshi et englobe des portraits ainsi que des vestes de samouraï.

Prolongement

Exemplaire(s)