Pékin, cité impériale : Sept siècles d'Histoire [Document imprimé] : Avec un essai sur l'Art chinois par Peter C. Swann / Yutang Lin, Peter C. Swann

Auteur(s)
Lin, Yutang 林语堂 (Fujian (province), 10–10–1895 — 1895 - Taiwan, 26–03–1976 — 1976) [Auteur (article ou ouvrage)], Swann, Peter Charles (1921) [Auteur (article ou ouvrage)]
1961
Adresse éditoriale
Paris : Albin Michel, MCMLXI [1961]
Exemplaire(s)
COMP6 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.
Pékin, cité impériale : Sept siècles d'Histoire

Informations détaillées

Auteur(s)
1961
Adresse éditoriale
Paris : Albin Michel, MCMLXI [1961]
Editeur(s)

227 p., ill. en noir et en coul., 28 cm

Langue(s)
Note(s)
Guide bibliographique p. 221. Index. Table des illustrations
Forme bibliographique
Résumé

L'ouvrage n'est pas seulement orné de vues d'extérieurs, mais aussi de nombreuses reproductions d'objets d'art - peintures, sculptures, porcelaines, jades, laques. Ces illustrations sont présentées dans l'ordre chronologique, en débutant par le VIIIe siècle et en terminant par le XVIIIe. Certaines d'entre elles sont tirées de la collection qui se trouvait autrefois au Musée du Palais, à Pékin et qui a été évacuée à Formose (Taiwan), et elles ont été photographiées spécialement pour cet ouvrage.Le texte de Lin Yutang est complété par un essai sur l'art chinois, en particulier sur les trésors de Pékin, et un exposé sur les reproductions incluses dans cet ouvrage, rédigé par Peter C. Swann, Conservateur de la section d'Art Oriental à L'Ashmolean Museum d'Oxford.

Prolongement

Exemplaire(s)
Ex-libris : "cachet rouge : Bibliothèque 趙無極 Zao Wou-ki".

Indexation