Pour Elle, N° 5, 11 septembre 1940 [Document imprimé] / Marguerite Pasquier, Violette Leduc, Françoise Lessart, Michèle Nicolaï, Jean Martin (architecte), Lydie Villars, dessins de Chazelle

Auteur(s)
Pasquier, Marguerite (avant 1925) [Auteur (article ou ouvrage)], Leduc, Violette (Arras, 07–04–1907 - Faucon, 28–05–1973) [Auteur (article ou ouvrage)], Lessart, Françoise [Auteur (article ou ouvrage)], Nicolaï, Michèle [Auteur (article ou ouvrage)], [et al.]
Exemplaire(s)
GALPER-PE1940-5 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.
Pour Elle, N° 5, 11 septembre 1940

Auteur(s)
Numéro de fascicule
N° 5
Périodicité
Hebdomadaire

22 p., ill., phot., Les pages de la revue sont liées par deux agrafes.

Langue(s)
Forme bibliographique
Résumé

Pour Elle présente une série de rubriques : mode, tricot, cuisine, conseils pratiques, distractions, un reportage, des histoires vraies et une série de photos d'enfants.P. 2 : "Le courrier de Pour Elle".P. 3 : "Etre bon", de Marguerite Pasquier.P. 4-5 : "L'école buissonnière en classe...", reportage de Violette Leduc.P. 6 : "Avec 5 pelotes de laine et 0.35 m de tissu" (un gilet pour l'automne). P. 7 : "Robes de nuit".P. 8-9 : "Une mesure pour rien", nouvelle inédite par françoise Lessart.P. 10 : "Pour vous qui travaillez... un peu de culture physique".P. 11 : "Avec les occasions du marché" (photo Dheilly)P. 12-13 : "Premières fourrures-premiers tailleurs".P. 14-15 : "L'homme du désert", roman inédit par Michèle Nicolaï.P. 16-17 : "Le reconnaissez-vous?".P. 18 : "Quand on n'a qu'une chambre", Jean Martin, architecte décorateur.P. 19 : "Femmes de l'Afrique Noire : mariage, vie conjugale, maternité", reportage vécu par Lydie Villars.P. 20-21 : "Pour tout le monde".P. 22-23 : "Le courrier de Pour Elle".La quatrième de couverture : les plus beaux portraits de Paris, Studio Harcourt.

Prolongement

Exemplaire(s)