Tǐxiàn “Dānyī zhǔtí zhǎnlǎn” zhī lǐxiǎng - Ōsaka shili Dongyang taoci meishuguan rǔ yáo tèbié zhǎn bàodǎo 體現「單一主題展覽」之理想一大阪市立東洋陶瓷美術館汝窯特別展報導 = Realizing the Goal of ‘Single-Theme Exhibition’: A Report on the Ju Ware Special Exhibition Held by the Museum... [Document imprimé] / Tsuyoshi Nojima 剛野島, traduit du japonais par Ya-xun Zhong 雅薰鐘

Auteur(s)
Nojima, Tsuyoshi 野島剛 [Auteur (article ou ouvrage)], Zhong, Ya-xun 鐘雅薰 [Traducteur]
2017

Auteur(s)
2017

p. 88-94, ill. en coul.

Langue(s)
Forme bibliographique
Résumé

L'exposition qui se tient du 10 décembre 2016 au 26 mars 2017 au musée des céramiques orientales d'Osaka présente les chefs-d'oeuvre de bassins à narcisses en céladon fabriqués dans les fours "ru", strictement réservés à la production impériale chinoise à la fin des Song du Nord (960 – 1127). Pour la 1ère fois, ces récipients sont montrés hors de Taiwan.

Prolongement

Mots-clef sujets