Vladimir Dimitrov : 1882-1960 [exposition organisée par le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, du 1er mars au 30 avril 1973] [Document imprimé] / Jacques Lassaigne, dir.

Auteur(s)
Lassaigne, Jacques [Préfacier]
Exemplaire(s)
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

Auteur(s)
Lassaigne, Jacques [Préfacier]
Editeur(s)

1 vol. (non paginé), ill. en noir et en coul., 22 cm.

Langue(s)
Forme bibliographique
Résumé

Peintre naturaliste et influencé par l'art populaire, Vladimir Dimitrov a passé sa vie a représenter les payasages et les paysans bulgare qu'ils cotoient au quotidien. On touve à travers sa production aussi bien des portrait réalisés dans un style décoratif que des groupes de paysans occuoés à leurs travaux dans les champs. Contient : Vladimir Dimitrov "le maître" / Athanas Stoikov. Cette exposition est placée sous le haut patronage du Gouvernement de la République populaire Roumaine et du Gouvernement de la République Française. Elle est organisée dans le cadre des accords culturels franco-bulgares par le Comité des Arts et de la Culture, le Comité d'Amitié et des Relations Culturelles avec l'étranger, l'Union des peintres bulgares, par le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministères des Affaires Culturelles et par la Ville de Paris grâce à l'Association française d'Action artistique.

Prolongement

Exemplaire(s)
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

Éditeur / Imprimeur

Mots-clef sujets