14 visuels Voir
CC0Télécharger
Autres visuels (14)
Théâtre - Le Roi s'amuse (V.Hugo)
Gillot, Charles
Datation
Maison de Victor Hugo - Hauteville House
Auteur(s)
Gillot, Charles (en 1853 - en 1903), photograveur
Numéro d’inventaire
2017.0.3297

Auteur(s)
Gillot, Charles (en 1853 - en 1903), photograveur
Michelet, photograveur
Letellier, auteur du modèle
Desmoulin, Fernand (Javerlhac-et-la-Chapelle-Saint-Robert, 05–06–1853 - Venise, 14–07–1914), auteur du modèle
Marie, Adrien Emmanuel (Neuilly-sur-Seine, 20–10–1848 - Cadix, 04–1891), auteur du modèle
Riou, Edouard (Saint-Servan, 02–12–1833 - Paris, 27–01–1900), auteur du modèle
Date de production
Description

Extrait de périodique de 18 pages avec double page intérieure illustrée, sans montage.

Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - Sur la première page, signature en bas à gauche de l'image : "Gillot sc" et en bas : "F. Desmoulin", dans la marge inférieure, au centre : "L'ACTUALITÉ. - A propos du Roi s'amuse. - GOT, DOYEN DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE. - Dessin de DESMOULIN." ; Sur la deuxième page, signature en bas à gauche : "Ch. Gosselin", dans la marge inférieure, au centre : "COMÉDIE-FRANÇAISE : LE Roi s'amuse, Acte IV. - Dessin de M. Ch. Gosselin, d'après le décor de MM. Rubé et Chaperon." ; Sur la quatrième page, signatures en bas des illustrations : "LL", dans la marge inférieure des images : "Ligier (Triboulet) / Perrier (François Ier) / Beauvallet (Saltabadil) // Mlle Anaiïs (Blanche / Joanny (De Saint-Vallier). / Mlle Dupont (Maguelonne), en-dessous : "COMÉDIE-FRANÇAISE. - LE ROI S'AMUSE - LES COSTUMES : 1832. - Dessins de LETELLIER, d'après les aquarelles de DEVERIA" ; Sur la cinquième page, signature en bas des illustrations : "Letellier", sous les images : "Got (Triboulet) / Mounet-Sully (François Ier) / Febvre (Saltabadil) / Mlle Bartet (Blanche) / Maubant (de Saint-Vallier) / Mme Jeanne Samary (Maguelonne) / COMÉDIE-FRANÇAISE. - LE ROI S'AMUSE - LES COSTUMES : 1882. -Dessins de LETELLIER, d'après les croquis de THOMAS. ; Sur la double page intérieure, dans la marge inférieure : "LE PREMIER PORTRAIT DE VICTOR HUGO, AVEC UN AUTOGRAPHE EN REGARD, PUBLIÉ EN 1827. / Reproduction absolument conforme à l'original, tiré de la collection romantique de M. Adolphe Jullieu" ; Sur la seconde double page intérieure, signature en bas à gauche "Gillot sc" et à droite : "Adrien Marie", dans la marge inférieure de l'image : "COMÉDIE FRANÇAISE. - LE ROI S'AMUSE, drame en cinq actes, en vers de Victor Hugo. - Acte V, scène dernière / Dessin d'Adrien MARIE."
Marque du musée - Tampon du musée à l'encre bleue, en bas à droite de la première page (Lugt 1270a)
Description iconographique

Six illustrations se rapportant aux représentations du "Roi s'amuse" et à Victor Hugo.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Numéro d’inventaire
2017.0.3297