2 visuels Voir
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Brenet, Nicolas-Guy-Antoine (Paris, en 1773 - Paris, en 1846), graveur en médailles - Médailleur
Numéro d’inventaire
ND2820

Auteur(s)
Gallé (Paris - Sèvres), graveur en médailles - Médailleur
Date de production
  • Diamètre : 6.9 cm
  • Poids (type dimension) : 139.82 g

Relief, droit et revers

Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au droit circulaire : "DE. GERMANIS." ; au droit à l'exergue : "PRIMITIAE.BELLI. ARMA. ET. SIGNA. MILITARIA / E. MANVBIIS. VERTINGENS / CIVITATI. DONATA / VI. ID. OCT. MDCCCV." ; au revers circulaire : "PANNONIA. SVBACTA." ; au revers à l'exergue : "AEDILES. PARI. IMP. NEAPOLIONI.A.VICTORA / REDVCI. IN. SVBVRBANO. CAESARVM / GRATES AGVNT . / PR. ID. DECEMB. MDCCCV.".
Signature - Au droit circulaire : "BRENET.F." ; au revers sur la plinthe : "GALLE F.".
Description iconographique

Droit : Une Renommée allant à gauche tout en se retournant vers la droite pour souffler dans sa trompette ; derrière elle, un trophée d'armes et de drapeaux ; elle tient dans la main un parchemin portant l'inscription "IMP VRBI SVAE" ("l'Empereur à sa capitale") ; revers : deux députés de la Ville de Paris, à gauche, l'un d'eux tenant un parchemin, s'inclinent devant l'empereur et devant Murat, debout à droite sur une estrade ; à leurs pieds, figure allégorique de Schönbrunn.

Numéro d’inventaire
ND2820