Vue de l'Exposition Internationale prise du quai de la Seine, 16ème arrondissement, Paris, 1937.

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autre visuel (1)
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Anonyme, photographe
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
PH19449

Auteur(s)
Anonyme, photographe
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Vue stéréoscopique sur plaque de verre placée dans une pochette en papier.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Inscriptions au recto de la pochette
Description iconographique

Vue de l'Exposition Internationale des Arts et Techniques Modernes prise du quai de la Seine, 16ème arrondissement, Paris, 1937. Des visiteurs empruntent la passerelle pour embarquer sur une péniche, surmontée d'une croix, amarrée au quai. Sur le quai opposé, à gauche, des filets de pêche accrochés à la façade d'un pavillon avec une tour carrée, puis, une tour circulaire portant des armes et coiffée d'une cloche permettant d'identifier le pavillon de Marseille. Une petite embarcation à voile est amarée devant. A droite, des visiteurs empruntent un escalier menant à un imposant bâtiment sur un éperon rocheux. Manifestation officielle. Architecture éphémère.

Numéro d’inventaire
PH19449