Archives de l'exposition "Un Groupe 1965" [présentée au MAM, 3 décembre 1965 - 16 janvier 1966] (Dossier)
"On apprécierait mieux l'actualité artistique, si l'on songeait à quel point la notion de présent est illusoire.De quoi sommes-nous exactement contemporains ? En tous les cas, [cette exposition] n'est pas une mise en ordre doctrinale, mais la conséquence - à peine sollicitée - d'un jeu d'"affinités électives". Un fragment du spectacle permanent de l'art." André Chastel
Archives de l'exposition "Un Groupe 1965" [présentée au MAM, 3 décembre 1965 - 16 janvier 1966]
Autre visuel (1)
Peinture - Sculpture - Art moderne - Art contemporain
Archives de l'exposition "Un Groupe 1965" [présentée au MAM, 3 décembre 1965 - 16 janvier 1966]
Musée
Musée d’Art moderne de Paris
Producteur(s):
Conditions d’accès:
Consultation sur rendez-vous
Cote:
MAM-ARCH-EXPO-MAM1965-UG
Localisation physique :
Archives de l'exposition "Un Groupe 1965" [présentée au MAM, 3 décembre 1965 - 16 janvier 1966]
Informations détaillées
Producteur(s):
Conditions d’accès:
Consultation sur rendez-vous
Cote:
MAM-ARCH-EXPO-MAM1965-UG
Localisation physique:
Plan de classement:
2 Dossiers : correspondance administrative entre R. Héron de Villefosse et B. Contensou (MAMVP) et l'Association "Connaissance des arts plastiques contemporains". Liste des artistes préssentis. Liste d'oeuvres. Fiches de prêt. Communiqué de presse
Modalité d'acquisition :
Versement (Archives), Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
Position :
Prolongement
Indexation
Producteur
- Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
Sujet concerné
- Arts - culture - patrimoine (1 014)
- Beaux-arts (448)
- Histoire de l'art - Archéologie (64)
Une exposition proposée par l'Association "Connaissance des arts plastiques contemporains", en collaboration avec le MAMVP. Pour parrainer cette exposition, un comité comprenant André Chastel , Maurice Rheims, Michel Butor, Frédéric Rossif, Christian Bourgois, Allix de Rotschild, Jean Lescure, ... s'est constitué afin que cette manifestation ne soit inspirée ni par la critique, ni par un esprit d'Ecole ou de Salon mais par le souci de révéler, "à travers la diversité des générations et des tendances présentées, des affinités et des contrastes : leur analyse et leur interprétation permettront de dégager un aspect important et vivant de l'Art Contemporain".