Sortie du port de Honfleur
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Sortie du port de Honfleur
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Autre visuel (1)
Port - Voilier
Sortie du port de Honfleur
Jongkind, Johan Barthold
Datation
En 1864
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Jongkind, Johan Barthold (Lattrop, 03–06–1819 - Saint-Egrève, 09–02–1891), graveur
Dates:
En 1864
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT10792(25)
Sortie du port de Honfleur
Informations détaillées
Auteur(s):
Jongkind, Johan Barthold (Lattrop, 03–06–1819 - Saint-Egrève, 09–02–1891), graveur
Autres titres :
Entrée du port de Honfleur (-titre selon Alfred Cadart-) (Titre ancien (périmé)), Album de la société des aqua-fortistes : Troisième année - 1865 (Titre de la série)
Date de production:
En 1864
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Feuille:
- Hauteur : 36.5 cm
- Largeur : 53.2 cm
Dimensions - Coup de planche:
- Hauteur : 23.7 cm
- Largeur : 31.7 cm
Dimensions - Trait carré:
- Hauteur : 22.5 cm
- Largeur : 30.3 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature et date - Gravée à la pointe en bas à gauche : "Jongkind 1864"
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
06–2001
Numéro d’inventaire:
GDUT10792(25)
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109 898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109 898)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
- Estampe originale (12 302)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique estampe (117 662)
- Gravure (54 599)
- Taille-douce (40 221)
- Eau-forte (30 321)
- Taille-douce (40 221)
- Gravure (54 599)
- Technique estampe (117 662)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Papier (74 925)
- Papier vergé (3 173)
- Papier (74 925)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Sujet représenté
- Arts - culture - patrimoine (6 832)
- Beaux-arts (4 183)
- Architecture (3 265)
- Architecture civile (1 988)
- Génie civil (356)
- Ouvrage d'art (351)
- Port (158)
- Ouvrage d'art (351)
- Génie civil (356)
- Architecture civile (1 988)
- Architecture (3 265)
- Beaux-arts (4 183)
- Société et vie sociale (7 001)
- Transport (1 400)
- Navigation (939)
- Transport (1 400)
D'origine néerlandaise, Jongkind arrive à Paris en 1846 et travaille dans l'atelier d'Eugène Isabey. Il retourne quelques temps plus tard aux Pays-Bas. En 1860, soit après cinq années, Jongkind rentre en France. Il côtoie alors des artistes comme Charles Jacque et Daubigny qui le mettent en relation avec Alfred Cadart, l'éditeur de la Société des Aquafortistes, lequel publiera dix-sept de ses vingt-deux eaux-fortes. Dans la même période, il se rend en Normandie où il retrouve des réminiscences de son pays natal. Honfleur devient son lieu de séjour estival favori. Il y rencontre Boudin, Monet ou encore Sisley.