"Beauté du soir" Conservation-restauration d'une céramique de type Cizhou, Chine dynastie des Song (Xe/XIIIe siècles), musée Cernuschi, musée des Arts de l'Asie de la ville de Paris, impact du moulage silicone sur les pâtes céramiques [Document imprimé] / Carole Nebout

Auteur(s)
Nebout, Carole [Auteur (article ou ouvrage)]
Exemplaire(s)
COMP 6 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.

Auteur(s)
Nebout, Carole [Auteur (article ou ouvrage)]
Pays

121p. - XL de pl., ill. en coul., 30 cm

Langue(s)
Note(s)
SommaireBibliographie p. 110-115Table des illustrations p. 116GlossaireAnnexes
Forme bibliographique
Résumé

Ce mémoire en vue de l'obtention du diplôme de restaurateur du patrimoine de l'Institut national du Patrimoine (INP), traite de la question de l'impact du moulage silicone sur les pâtes céramique et étudie la conservation-restauration d'une céramique Cizhou de la dynastie Song dans les collections du musée Cernuschi, musée des Arts de l'Asie de la ville de Paris.

Prolongement

Exemplaire(s)