Fāngmíng yuǎn bō-yàzhōu chá wénhuà zhǎn 芳名遠播-亞洲茶文化展 = The Far-Reaching Fragrance of Tea: The Art and Culture of Tea in Asia [Document imprimé] / Bao-xu Liao 寶秀 廖

Auteur(s)
Liao, Bao-xu 廖寶秀 [Auteur (article ou ouvrage)]
2016

Auteur(s)
Liao, Bao-xu 廖寶秀 [Auteur (article ou ouvrage)]
2016

p. 40-49, ill. en coul.

Langue(s)
Forme bibliographique
Résumé

Cette exposition permanente suit le cours du développement de l'histoire du thé depuis la Chine jusqu'au Japon puis à Taiwan et en asie du Sud-Est. Elle est divisée en 3 sections : "La patrie du thé : la culture chinoise du thé", "La voie du thé : la culture japonaise du thé" et "Plaisir du thé : le thé taîwanais Gongfu". Un choix d'oeuvres de la collection du National Palace Museum illustre ces différentes cultures du thé en Asie. A travers la maison de thé Ming, la salle de la cérémonie du thé japonaise et la présentation moderne d'une table pour le thé, le visiteur est plongé dans les diverses ambiances autour du thé.

Prolongement

Mots-clef sujets