Francis Picabia : singulier idéal : [exposition présentée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, 16 novembre 2002 - 16 mars 2003] [Document imprimé] / Suzanne Pagé, Gérard Audinet, commissaires ; avec François Michaud, Jessica Castex, Emmanuelle de l'Ecotais et Peter Fischli et David Weiss

Auteur(s)
Pagé, Suzanne (en 1950) [Préfacier], Camfield, William (29–10–1934) [Auteur (article ou ouvrage)], Cochran, Sara [Auteur (article ou ouvrage)], Audinet, Gérard (15–01–1960) [Auteur (article ou ouvrage)], [et al.]
Exemplaire(s)
Musée d’Art moderne de Paris : En réserve.

Titre de forme
[Exposition. Paris, Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, 2002-2003]
Auteur(s)
Pays
Editeur(s)

461 p., ill. en noir et en coul., 28 cm

Langue(s)
Note(s)
Chronologie. Bibliographie
2-87900-706-2
Résumé

Contient : Anthologie et témoignages / Jean Arp, Camille Bryen, Gabrielle Buffet-Picabia, Robert Desnos, Marcel Duchamp, ..., Erik Dietman, Cerith Wyn Evans, Mike Kelley, Bertrand Lavier, Jean-Jacques Lebel, Paul McCarthy, Philippe Parreno. "Dieu est partout, sauf dans les églises", Du religieux et du blasphème dans l'oeuvre de Picabia / W. C. A tombeau ouvert / A. Le B. "Roi d'un jour, fou pour toujours", Les fêtes cannibales de Francis Picabia / S.C. Dernière Pirouette en deux temps / M. L.B. Picabia et la re-peinture / G.A. Le mouvement perpétuel / P.D. D'une mariée à l'autre, Duchamp et Picabia en foottit et chocolat / D.O. "Devant ma fenêtre, il y a une maison de fous" / J.M.F. Picabia et ses drôles de dessins / C. D. "Oui, monsieur vous êtes un poète, l'oiseau pic" / C.B. Un rien extravagant ou le legs de P / D.B. Anthologie / Francis Picabia. Catalogue des oeuvres / introd. Arnauld Pierre / De l'impressionnisme à l'orphisme ; Dada ; Dalmau ; "Monstres", collages et ripolins ; "Transparences" ; "Années trente" ; Les "nus" ; Les dernières années, les "points". A propos de... / François Michaud, Emmanuelle de L'Ecotais et Jessica Castex : "Les espagnoles" ; Relâche et entr'acte ; Les galas de Picabia ; Titres et inscriptions ; Sources visuelles : histoire d'une découverte ; Picabia et la photographie.

Prolongement

Exemplaire(s)
Musée d’Art moderne de Paris : En réserve.

Époque / Période