Jūni dai me ichikawa danjūrō shūei kinen, Danjūrō to edo kabuki ten 十二代目市川團十郎襲名記念、團十郎と江戸歌舞伎展 : [Célébration de la transmission du nom de théâtre Ichikawa Danjūrō XII, exposition sur la lignée Danjūrō et le théâtre Kabuki d’Edo] [Document imprimé] / Genzō Murakami 元三村上, Muneshige Narasaki 宗重楢崎

Auteur(s)
Murakami, Genzō 村上元三 [Auteur (article ou ouvrage)], Narasaki, Muneshige 楢崎宗重 (Saga (préfecture), 26–06–1904 - 18–07–2001) [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
[Tōkyō 東京] : Yomiuri Shinbun sha 読売新聞社, 60e année de l'ère Shōwa (1985)
Exemplaire(s)
COMP5 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.

Titre de forme
[[Exposition. Tokyo, Takayama-ya Nihonbashi, 1985]]
Auteur(s)
Pays
Japon
Adresse éditoriale
[Tōkyō 東京] : Yomiuri Shinbun sha 読売新聞社, 60e année de l'ère Shōwa (1985)

non paginé, ill. en noir et en coul., 30 cm

Langue(s)
Résumé

Exposition pour célébrer le changement de nom en 1985 de l'acteur Ichikawa Ebizō X (十代目市川海老蔵) qui devient alors Ichikawa Danjūrō XII (十二代目市川団十郎). Cette exposition vise à montrer l'importance de la lignée Ichikawa Danjūrō (市川団十郎) dans le développement du théâtre Kabuki par le biais notamment d'estampes et de photographies représentant les différents acteurs de cette lignée depuis le premier acteur à l'époque d'Edo jusqu'au douzième acteur, représentant actuel de la lignée.

Prolongement

Exemplaire(s)

Exposition(s)

Titre