KORIN-ten Kokuhō `kakitsubata-zu' to Metoroporitan bijutsukan shozō `Yabase-zu' KORIN 展 国宝「燕子花図」とメトロポリタン美術館所蔵「八橋図」= Irises and Eight Bridges: Masterpieces by Kōrin from the Nezu Museum and the Metropolitan Museum of Art [Document imprimé] / Nezu Bijutsukan 根津美術館

Auteur(s)
Nezu Bijutsukan 根津美術館 [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Tōkyō : Nezu Bijutsukan 根津美術館, 2012
Exemplaire(s)
COMP3 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.

Informations détaillées

Titre de forme
[[Exposition. Tokyo. 21.04.-20.05.2012]]
Auteur(s)
Nezu Bijutsukan 根津美術館 [Auteur (article ou ouvrage)]
Pays
Japon
Adresse éditoriale
Tōkyō : Nezu Bijutsukan 根津美術館, 2012
Description

XIX-99 p., ill. en noir et en coul., Reliure à la japonaise, avec lecture de droite à gauche

Langue(s)
Note(s)
Résumé en anglais p. IV-XIVNotices des 25 oeuvres en anglais
978-4-930817-56-3
Résumé

Cette exposition réunit 2 paravents peints à 10 ans d'intervalle par Ogata Kōrin 尾形光琳 (1658-1716). Le 1er, "Iris" 燕子花 (1701-1704) - propriété du Musée Nezu - consiste en une paire de paravents à 6 feuilles. Tirés de la scène des "Huit ponts en zigzag" Yatsuhashi 八橋 des "Contes d'Ise" Ise monogatari 伊勢物語, il représente des iris.Le second, "Huit ponts en zigzag" (après 1709) - propriété du Metropolitan Museum of Art - reprend le même thème et consiste également en une paire de paravents à 6 feuilles.

Prolongement

Exemplaire(s)

Exposition(s)

Titre