Yángfān wànlǐ—Rìběn Yīwànlǐ cíqì tè zhǎn 揚帆萬里—日本伊萬里瓷器特展 = Sailing the High Seas: Imari Porcelain Wares [Document imprimé] / Yu-wen Weng 宇雯翁

Auteur(s)
Weng, Yuwen 翁宇雯 [Auteur (article ou ouvrage)]
2016

Auteur(s)
Weng, Yuwen 翁宇雯 [Auteur (article ou ouvrage)]
2016

p. 94-103, ill. en coul.

Langue(s)
Forme bibliographique
Résumé

Dans le cadre de l'exposition éponyme du 28.12.2015 au 28.12.2018, une sélection de 161 oeuvres est présentée en provenance du Museum of Oriental Ceramics, Osaka. La plupart sont des porcelaines Imari exportées vers l'Europe au cours des 17e et 18e siècles. Les caractéristiques de la porcelaine Imari et son utilisation en Europe sont présentées en quatre parties: "La porcelaine Imari," "Présentation ostentatoire," "Table de banquet" et "Décors de palais". Une cinquième partie, "Cadeaux diplomatiques", présente 13 porcelaines Imari découvertes dans le palais des Qing à Pékin.

Prolongement

Mots-clef sujets