Gouache représentant le général de brigade Leclerc et le char Tarentaise (couverture du "J'ai lu" N° 1391)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Autre visuel (1)
Mascii, Jean
Datation
Musée
Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin
Auteur(s)
Mascii, Jean (Mirandola, en 1926 - Paris, 16–11–2003), illustrateur
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
2002.1787

Informations détaillées

Auteur(s)
Mascii, Jean (Mirandola, en 1926 - Paris, 16–11–2003), illustrateur
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Peinture de forme rectangulaire.

Marques, inscriptions, poinçons
"28 / TARENTAISE / ICI (gouache) / LECLERC (souligné, au crayon, à l'avers) / Le général Leclerc / 1391 / * * * *" (au feutre noir, au revers)
Signature - "Mascii" (dans un ovale, au crayon, à l'avers)
"P.E (quatre as de cartes à jouer, de biais) 20" (gaufré dans le papier à l'avers)
Description iconographique

Buste de Leclerc, souriant, en képi (dit "de Koufra", à deux étoiles), vareuse à col ouvert, chemise et cravate ; fond ocre-orangé avec deux chars Sherman dont un du 2/12ème RCA, et trois Tank Destroyer du RBFM, plus un autre véhicule et une épave fumante se consumant à l'arrière-plan, paysage désertique (quelques herbes éparses).

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
1994
Numéro d’inventaire
2002.1787
GIGAPIXEL

LES COLLECTIONS EN TRÈS HAUTE DÉFINITION

Plongez dans cette œuvre grâce à sa numérisation en gigapixel dans le cadre du projet Paris Musées Second Canvas. Parcourez les œuvres des collections numérisées en gigapixel et des médiations associées en téléchargeant l’application sur App Store et Play Store.

PARCOURIR L'ŒUVRE

Indexation