Vue aérienne de Paris : l'avenue de Versailles, le quai Louis-Blériot et les usines André Citroën. 16ème et 15ème arrondissements, Paris.
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Vue aérienne de Paris : l'avenue de Versailles, le quai Louis-Blériot et les usines André Citroën. 16ème et 15ème arrondissements, Paris.
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Vue aérienne de Paris : l'avenue de Versailles, le quai Louis-Blériot et les usines André Citroën. 16ème et 15ème arrondissements, Paris.
Henrard, Roger
Dating
En 1955
Museum
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Creator(s):
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Dates:
En 1955
Object type(s):
Type(s):
Institution :
Museum number:
PH344-15613
Vue aérienne de Paris : l'avenue de Versailles, le quai Louis-Blériot et les usines André Citroën. 16ème et 15ème arrondissements, Paris.
Detailed informations
Creator(s):
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Production date:
En 1955
Object type(s):
Type(s):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 15.2 cm
- Largeur : 21.4 cm
Markings, inscriptions, punches:
Inscription concernant l'épreuve - Au recto en marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS / XVI 15613"
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER" et sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "15613" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au verso
Acquisition method:
Acquisition date:
15–03–1984
Institution:
Museum number:
PH344-15613
Indexation
Period
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354,755)
- Arts graphiques (252,326)
- Type de support / matériau (277,754)
- Photographie (77,000)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263,684)
- Photographie (74,361)
Le musée conserve aussi le négatif.Cette haute et longue barre de quatorze étages, construite entre l'avenue de Versailles et le quai Louis-Blériot, est une des rares opérations de reconstruction menées après 1945, sur le projet d'André Aubert, architecte qui participa à la construction du musée d'Art moderne de la Ville de Paris. Elle est encore en chantier lorsque Henrard la photographie, et remplace des bâtiments détruits par les bombes alliées visant les ateliers des usines André Citroën réquisitionnés par les Allemands.