2 visuals Ver
Robe longue
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.
Chanel
automnehiver 2014 — 2015
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Chanel, maison de couture
automnehiver 2014 2015
Lugar (s) de ejecución
2021.20.1.1

Chanel, maison de couture
Lagerfeld, Karl (Hambourg, 10–09–1933 — 10–9–1938 - Neuilly-sur-Seine, 19–02–2019), couturier
Montex, brodeur
automnehiver 2014 2015
Lugar (s) de ejecución

Robe longue cintrée à jupe tonneau, à emmanchures dégagées, en jersey stretch blanc contrecollé néoprène, à encolure montante dégagée, pan croisé devant côté gauche et dos côté droit soulignés d'une bande brodée de cabochons en plastique ambré à fond doré en forme de saphir et de pyramidon, strass en cristal blanc taille émeraude et goutte sertie à griffes, frise de strass sertis fumés et laiteux, perles tubes dorées dressées à bout strassé. Pinces poitrines déportées sur les flancs. Fente portefeuille devant côté gauche. Fermeture sur tout le dos, croisée en porteuille à 10 + 3 + une pressions en plastique transparent + 4 agrafes au col montant. Bretelles internes aux épaules à 2X2 pattes à pression. Entièrement doublée de satin de soie blanc cassé. Colonne de 3 petites croix au fil rose indique l'encolure milieu devant.

Griffe - Griffe en satin tissée, montée en capucin, intérieur encolure milieu dos, noir sur blanc cassé : "CHANEL"
Bolduc - Bolduc de numéro de griffe en toile tamponnée, au revers de la griffe, noir sur blanc : "085814"
02072021
2021.20.1.1