Illustration pour l'ouvrage "Raoul de Pellevé" par le comte Amédée de Pastoret, tome 2, Paris, 1833.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Boisselat, Jean-François
Boisselat, Jean-François (21–08–1812), graveur
G.10311

Boisselat, Jean-François (21–08–1812), graveur
Eugène Renduel (Tarbes), editeur
En 1833
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Illustration pour le livre du comte Amédée de Pastoret : "Raoul de Pellevé", édité par Renduel en 1833, tome 2, Paris. Voir aussi CARG010310 : Frontispice.

Tampon - Au recto de l'eau-forte, sur l'image en bas à droite, tampon ovale à l'encre violette : "MUSEE / CARNAVALET" (Cf. Lugt suppl. 432 c). \ Inscription à l'encre
Inscription concernant l'auteur - Au recto de l'eau-forte, en bas au centre de l'image, imprimée à l'encre noire : "J.F. Boisselat 1833". \ impression
Tampon - Au recto de l'eau-forte, sur l'image, en bas au centre, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Cf. Lugt suppl. 432 d). \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto de l'eau-forte, dans l'image, en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "E 14228". \ Inscription à l'encre
Numéro d'inventaire - Au verso du montage, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "G.10311". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso du montage, en haut, manuscrit au crayon : "Composition pour le roman Raoul de / Pellevé / Coll. A. Jullien / nº34". \ Inscription au crayon

Illustration pour l'ouvrage "Raoul de Pellevé" par Amédée de Pastoret, tome 2, 1833. Portrait de groupe, scène de genre dans un intérieur. Personnages costumé, femme avec un lou, homme portant une tunique en brocard et portant un livre. Mobilier et mode Renaissance, chaise, table, nappe, fenêtre, robe, chapeau, pénombre, lumière de bougie, 16ème siècle.

Comentario histórico

Roman sur la ligue de 1593. Raoul de Pellevé fut édité en 2 volumes in-8º, Paris, 1833. Deuxième édition en 1847 in-16.

01091934
G.10311