Façade d'un immeuble XIXe siècle décoré par le sculpteur Georges Diébolt (1816-1861)

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Anonyme, photographe
PH9078

Anonyme, photographe
Dimensions - Montage:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription - Au recto du montage ancien, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "32" (encerclé).
Inscription concernant l'épreuve - Au verso du montage musée en bas à gauche, manuscrit au crayon : "georges Diebolt / façade immeuble décoration / Ange au dessus de la porte / Don paul DAUBIGNY / Nº32 / musée Carnavalet".
Inscription - Au verso du montage musée, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "[89 - 32]".

Façade d'un immeuble XIXe siècle, décorée par G. Diébolt. Sculpture, statues en pied. Photographie de reproduction, d'architecture, vue d'une façade, portes, vanteaux sculptés de volutes. Voûte de la porte principale décorée de bas-reliefs, motifs floraux, surmontés d'un ange, statues en pieds d'un femme couronnée tenant une plaque et signée "G.D. / 18.." et d'un homme avec des attributs sur consoles décorées de têtes de lions, guirlandes de feuillage. Etage, fenêtres, balcon de fer forgé soutenu par des consoles, voûtes fenêtres surmontées de médaillons allégoriques, instruments de mesure, ruche. Encadrement de fenêtre ornée de frises.

PH9078

Artista / autor