Apollon et Daphné métamorphosée en laurier (haut-relief de l'anciene Folie la Bouëxière, actuel square Vintimille, 18ème arrondissement, Paris).

Paris Musées / Musée Carnavalet
Adam, Nicolas Sébastien (le Jeune)
Entre 1726 et 1775
Adam, Nicolas Sébastien (le Jeune) (Nancy, 22–03–1705 - Paris, 27–03–1778), sculpteur
Datación (siglo)
S595

Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
  • Profondeur : 20 cm

Fait partie d'un ensemble de quatre bas-reliefs commandés à N.S. Adam pour la décoration de la Folie Bouëxière (actuel square Vintimille), 18ème arrondissement, Paris (bâtiment aujourd'hui disparu).

Scène mythologique, Ovide (-43-18 av.J.-C), métamorphose, poésie, allégorie; Apollon, homme, nu, Daphné, femme, nu, draperie, cheval, char, laurier.

Ensemble de quatre hauts-reliefs commandés à N.S. Adam pour la décoration de la Folie Bouëxière (actuel square Vintimille,18ème arrondissement), construite par l'architecte Le Carpentier de 1751 à 1753 (bâtiment aujourd'hui disparu).

04061907
S595