Angle de la rue de Valence et de l'avenue des Gobelins, 5ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Abeillé, F.
Abeillé, F., dessinateur
D.15239

Abeillé, F., dessinateur
Otro título :
Encoignure de la Rue de Valence et de l'avenue des gobelins (5e arrt Jardin des plantes) le bras sud de la Bièvre passe dessous. (Titre attribué)
En 1895
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout:

Dessin sur carton, contrecollé sur montage ancien, monté sous passe-partout.

Signature de l'exécutant - Au recto du dessin, en bas à gauche sur une affiche, inscription manuscrite à l'encre noire : "F. Abeillé / 1895".
Inscription concernant le titre - Au recto sur le montage d'origine, en bas, inscription au crayon graphite : "Encoignure de la Rue de Valence et de l'avenue des / gobelins (5e arrt Jardin des plantes) le bras / sud de la Bièvre passe dessous".
Marque du musée - Au recto du dessin, en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Marque du musée - Au recto du dessin, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).

Paysage urbain. Etablissement industriel, immeuble d'habitation à cinq étages. Commerce avec store et table sur le trottoir. Enseignes : "PEAUX DE MOUTONS" et panonceau figurant un mouton. Affiches placardées, l'une portant l'inscription : "F. Abeillé / 1895". Dénivellation.

D.15239

Artista / autor