Elévation de la façade côté jardin de l'hôtel d'Humières, 109 rue de Lille, actuel 7ème arrondissement

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Chevotet, Jean-Michel
Chevotet, Jean-Michel (Paris, 11–01–1698 - Paris, 04–12–1772), dessinateur
D.11305

Chevotet, Jean-Michel (Paris, 11–01–1698 - Paris, 04–12–1772), dessinateur
Otro título :
Façade du Coté du Jardin de l'hotel d'Humieres (Titre attribué)
En 1723
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné, monté sous passe-partout.

Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin, en haut au centre, à l'encre noire : "Façade du Coté du Jardin de l'hotel d'Humieres".
Inscription concernant l'auteur - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, à l'encre noire : "_essinée par JM. Chevotet 1723" (inscription coupée au début).
Inscription manuscrite - Au recto, sur le dessin, en bas au centre, échelle à l'encre noire.

Elévation de la façade côté jardin de l'hôtel d'Humières, actuel 7ème arrondissement. Façade symétrique. Façade à deux niveaux plus des mansardes. Au centre au premier niveau, trois arcades, au second niveau trois baies surmontées par un fronton triangulaire orné d'un décor sculpté. Balcon au second niveau soutenu par des consoles et orné d'un garde-fou en fer forgé. Partie centrale entourée de façon symétrique par cinq fenêtres à droite et à gauche au premier et au second niveau et par cinq mansardes à droite et à gauche.

D.11305

Prolongación

La Régence à Paris (1715 - 1723). L'aube des Lumières (Paris)
10/20/2023 to 02/25/2024