Libération de Paris - Avant le 25 août 1944 - Avant la reddition de la caserne du Prince Eugène, place de la République, 10ème arrondissement, Paris.

© Agence LAPI - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Agence LAPI (Les Actualités Photographiques Internationales)
PH10985

Autres titres :
Nº3 La place de la république peu avant la Libération. (Nom d'usage), Place de la République avant la reddition de la caserne du Prince Eugène. (Titre inscrit (lettre))
Dimensions - Passe-partout:
  • Hauteur : 50
  • Largeur : 65
Inscription concernant l'auteur - Au recto de l'image, en bas à droite, sur la gélatine, inscription au crayon papier : "LAPI 18". (concerne l'exposition de 1944).
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut à gauche, inscriptions au crayon papier : "28366 / avant la reddition de la caserne du Prince Eugène". ("28 366" numéro de cliché figurant dans les notes de François Boucher pour l'exposition de 1944, cf. archives dossier auteur), en haut, au centre, inscriptions au crayon papier : "23 août 1944 (rayé) ? / Place de la République", tampons : au centre à l'encre noire : "L.A.P.I. / Droits Réservés" et, en haut à droite, verticalement, à l'encre bleue : "L.A.P.I. / Droits Réservés", au centre en bas, inscription du musée, au crayon papier : "Place de la République avant la reddition de la caserne / du Prince Eugène", en bas à gauche, inscription au crayon papier, entourée : "27".
Inscription concernant le titre - Au recto du montage ancien, inscriptions à l'encre noire, en bas : "Place de la République - Avant la reddition de la Caserne du Prince Eugène, le 25 aout 1944" et, -grise, en haut à droite : "25 août 1944 / République".
Inscription concernant l'auteur - Au verso du montage ancien, en haut, inscription au crayon papier : "Ph. LAPI", en bas à droite, tampon encre noire : "MUSEE CARNAVALET".

Libération de Paris - Avant le 25 août 1944 - avant la reddition de la caserne du prince Eugène, place de la République, statue de la République, 10ème arrondissement. Chevaux de frise et pancarte inscrite : "ATTENTION ! / Celui qui ira plus / loin sera fusillé." Gendarme, cycliste, statue de la République, en direction de la rue du Faubourg-du-Temple, écriteau.

Nombre del donador, testador o vendedor
01111944
PH10985

Prolongación