CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Constant-Dufeux, Simon Claude
Entre 1815 et 1830
Constant-Dufeux, Simon Claude (Paris, 05–01–1801 - Paris, 29–07–1871), dessinateur
D.3191

Entre 1815 et 1830
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Dessin sur papier, monté avec des fausses-marges sous passe-partout.

Rue de la Paix, actuel 2ème arrondissement et place Vendôme actuel 1er arrondissement, sous la Restauration. Paysage urbain. Architecture. Rue pavée bordée d'immeubles, place et colonne Vendôme. Personnages. Au premier plan, façade de l'hôtel du Timbre avec inscrit : "TIMBRE ROYAL" et un écusson de chaque côté de l'entrée. (Voir aussi CARD03190).

Comentario histórico

Au nº3 de la rue de la Paix, l'hôtel de la recette du "timbre extraordinaire" était construit sur le terrain de l'ancien couvent des Capucines. L'administration du timbre s'est installée rue de la Banque depuis 1848.

D.3191

Prolongación

Título
De la place des Victoires à la place de l'Opéra. Promenade historique à travers le 2e arrondissement (Paris)