Libération de Paris - 25 août 1944 - Chars allemands traversant la place Edmond Rostand et le boulevard saint-Michel, 6ème arrondissement, Paris.

Agence Presse Libération F.F.I., agence de photographe
En 1944
PH16033

Agence Presse Libération F.F.I., agence de photographe
Anonyme, photographe
Anonyme, tireur de photographies
Autres titres :
Patrouilles de tanks allemands. Place Edmond Rostand. 25 août 1944. (Titre inscrit (lettre)), 25 août a l'attaque du Senat place Edmond Rostand. (Titre d'origine (salon ou exposition))
En 1944
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, inscriptions au crayon : "ag" (par le musée CarnavaletBoucher). \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, inscription au crayon : "Patrouille de tanks allemands / Place Edmond Rostand / 25 août 1944". \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, à droite de l'inscription, tampon à l'encre rouge : "PHOTO - PRESSE - LIBERATION / F.F.I.". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, au centre, inscription au crayon : "639". (numéro se reportant aux notes tapées da François Boucher). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET". \ Inscription à l'encre

Libération de Paris - 25 août 1944 - Chars allemands traversant la place Edmond Rostand et le boulevard Saint-Michel, 6ème arrondissement. Evénement historique de la Seconde Guerre mondiale, vue urbaine plongeante, trottoir, chaussée, rails de tramway, sept chars, tanks, armement. Un véhicule militaire avec une croix de fer, insigne allemand. Grilles et arbres des jardins du Luxembourg. Civils, colonne Morris, réverbère, enseignes, fontaine de la place Edmond Rostand. 1939-1945.

Comentario histórico

A la suite de la reprise de l'Hôtel Meurice et de la reddition de Von Choltitz le 25 août 1944, les troupes de la 2ème D.B. libèrent mairies et édifices gouvernementaux parisiens de l'occupation allemande dont le palais du Sénat.

Nombre del donador, testador o vendedor
EM 01111944
PH16033

Prolongación