Vue des cagnards en démolition, de l'ancien Hôtel-Dieu, côté Seine et de ses nouveaux bâtiments, actuel 4ème arrondissement.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Geslin, Jean-Charles
Geslin, Jean-Charles (13–03–1814 - en 1887), dessinateur
D.6218

Geslin, Jean-Charles (13–03–1814 - en 1887), dessinateur
Otro título :
Vue de l'ancien et du nouvel Hôtel-Dieu. (Titre factice)
En 1880
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Signature de l'exécutant - Au recto du dessin en bas à gauche, manuscrit à l'encre rouge : "J C. GESLIN-5-juin 1880". (les initiales du prénom sont entrelacées). \ Inscription à l'encre
Numéro d'inventaire - Au verso du dessin, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "Geslin D 6218". \ Inscription au crayon

Vue des cagnards en démolition, de l'ancien Hôtel-Dieu, côté Seine et des nouveaux bâtiments, actuel 4ème arrondissement. Paysage urbain, architecture. Arcades des cagnards, fondations, deux personnages, ouvriers. Façade du nouvel Hôtel-Dieu.

Comentario histórico

Reconstruction de l'Hôtel-Dieu par l'architecte Jacques Gilbert entre 1864 et 1677. Voir commentaire CARP1360.

AA 01121887
D.6218