Porte du château du Marais, avenue du château à Argenteuil en 1903 (Val d'Oise, Ile-de-France)

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Hista, Louis
Hista, Louis (Aire-sur-la-Lys, 05–01–1851 - en 1935), dessinateur
D.4258

Hista, Louis (Aire-sur-la-Lys, 05–01–1851 - en 1935), dessinateur
Otro título :
Porte du chateau du Marais à argenteuil (Titre attribué)
En 1903
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné, monté sous passe-partout.

Signature de l'exécutant - Au recto du dessin, en bas à gauche, au pinceau et à l'aquarelle brune : "LHISTA-1903".
Inscription concernant le titre - Au recto du dessin, en bas à gauche, au pinceau et aquarelle brune : "PORTE du chateau du Marais / à argenteuil".
Inscription concernant le titre - Au recto du dessin, en bas à gauche, à l''encre rouge : "ancienne", à l'aquarelle brune : "propriété de" (à côté de la signature de l'artiste).
Numéro - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire, numéro d'entrée : "E.12281-D 29.".
Marque du musée - Au verso du dessin, en bas à droite, tampon circulaire à l'encre noire : "L. HISTA / Rue de Chabrol, 18 / PARIS".

Porte du château du Marais, avenue du château à Argenteuil en 1903 (Val D'Oise). Paysage, ruines, architecture du XVIII ème siècle. Portail monumental en pierres de taille, refends, porte et imposte cintrée avec une ouverture circulaire, heurtoirs, corniche et mascaron féminin. Consoles sculptées sur les piedroits. Végétation, arbres, allée.

Comentario histórico

Un dessin du château du Marais à Argenteuil de la main de l'artiste est en dépôt au musée de Sceaux (D. 4257), voir le registre des entrées.

Nombre del donador, testador o vendedor
01071929
D.4258