Le Pont-Marie et le quai des Célestins vus d'une fenêtre du quai Bourbon, actuel 4ème arrondissement.

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Béjot, Eugène
Béjot, Eugène (Paris, 31–08–1867 - Paris, 28–02–1931), graveur
G.10151

Béjot, Eugène (Paris, 31–08–1867 - Paris, 28–02–1931), graveur
Floury, Henri, editeur
Otro título :
Couverture avant la lettre du livre de M. Guillemot : "Entr'actes de Pierres - 1899". (Nom d'usage)
En 1898
Dimensions - Montage du musée:
Tampon - Au recto de la feuille, sous la gravure, en bas à gauche, tampon du monogramme de l'auteur à l'encre rouge "E B"
Numéro d'inventaire - Au verso de la feuille, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "G. 10151".
Signature et date - Au recto de la gravure, en bas à gauche, imprimée à l'encre : "Eug. Béjot 98.".
Signature de l'exécutant - Au recto de la feuille, sous la gravure, en bas à droite, signature au crayon : "EugBéjot".
Inscription - Au recto de la feuille, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "91º 9458".
Inscription - Au recto de la feuille, bas à droite manuscrit au crayon : "30-" \ Inscription au crayon
Inscription concernant le modèle - Au recto de la feuille, en bas au centre, manuscrit au crayon : "Couvertures avant lettres - Entr'actes & Pierres". \ Inscription au crayon

Le Pont-Marie et le quai des Célestins vus depuis une fenêtre du quai Bourbon, Ile Saint-Louis, actuel 4ème arrondissement. Paysage urbain, architecture, personnage. Façade, immeuble, commerce, bus et voiture à cheval. Végétation, balcon, plante, géranium, arbre. Dôme de l'église de Saint-Paul-Saint-Louis.

Comentario histórico

Cette épreuve est l'une des trois éxecutées en trois couleurs, papier Chine, japon ou Ancien (cf. I.F.F.). Epreuve d'essai (avant titre de l'ouvrage), le monogramme rouge en bas à gauche a été dessiné par George Auriol, cf. catalogue d'exposition Béjot, p.49, nº71.

G.10151

Prolongación

Eugène Béjot, graveur de Paris, 1867-1931 (Paris)
10/15/1985 to 01/12/1986