Le Mail ou Marché aux pommes. Le quai aux Fleurs et Notre-Dame, 4ème arrondissement, 1897.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Béjot, Eugène
Béjot, Eugène (Paris, 31–08–1867 - Paris, 28–02–1931), graveur
G.10152

Béjot, Eugène (Paris, 31–08–1867 - Paris, 28–02–1931), graveur
En 1897
Dimensions - Montage du musée:
Signature et date - Au recto de la feuille, sur la gravure, en bas à gauche, imprimé à l'encre : "EugBéjot 97"
Inscription concernant l'épreuve - Au recto de la feuille, sous la gravure, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "20 Ex nº14 Eug Béjot".
Numéro d'inventaire - Au verso de la feuille, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "G : 10152".
Inscription - Au recto de la feuille, en haut à gauche, filigrane coupé à l'envers : "A[...]".

Le Mail ou marché aux pommes. Le quai aux Fleurs et Notre-Dame, 4ème arrondissement, 1897. Paysage urbain, personnage, architecture religieuse, scène de genre. Marchande, panier, tente, charrette. Façade, immeuble, cathédrale, flèche. Péniche, Seine.

Comentario histórico

Cette lithographie fait partie d'un ensemble de trois vues des "Paysages des Quais", voir aussi CARG010190 : "La Morgue avec le pont Saint-Louis et le Panthéon", puis : "Sous le pont des Arts avec la tour de Saint Germain l'Auxerrois". Cf. I.F.F.

G.10152