Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
AFF4925

Imprimerie Chaix, imprimeur

Affiche

Lettre - " République Francaise./ ATELIERS NATIONAUX./ AUX/ OUVRIERS/ EMBRIGADES/ DU BUREAU CENTRAL./ Citoyens,/ Vous devez toujours être prêts à défendre la Patrie, à/ protéger la République tricolore. Dès que le rappel général/ bat dans les rues, que chacun se rende à sa Mairie, et/ abandonne tout pour s'y rendre; armés ou non, votre présence/ est utile au maintien de l'ordre; [...] Nous sommes soixante-six mille, tous dévoués à notre/ chère République et au Gouvernement provisoire que nous/ avons établi./ Salut et Fraternité,/ EMILE THOMAS,/ Commissaire de la République, Directeur des Ateliers nationaux. "
Lettre - B.C.: " Paris. - Imprimerie centrale des Chemins de fer, de NAPOLEON CHAIX ET Cie, rue Bergère, 8, près le boulevart [sic] Montmartre. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "
Inscription - B.C.: " Juin 1848 "

Politique, Histoire, 2è République (ou Seconde République), 1848-1852, Administration, Ateliers nationaux, Gouvernement provisoire, Insurrection, Ouvrier, Garde nationale, Commissaire, Emile Thomas (1822-1880), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF4925

Artista / autor