Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Vinchon, Imprimeur de la Mairie de la ville de Paris
AFF4985

En 1848

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS,/ LE GOUVERNEMENT/ PROVISOIRE/ DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE/ Déclare que les Fonctionnaires de l'Ordre civil, judiciaire,/ militaire et administratif, sont déliés de leurs serments./ Hôtel-de-Ville, le 25 février 1848./ Les Membres du Grouvernement provisoire de la République,/ DUPONT (de l'Eure),/ LAMARTINE,/ GARNIER-PAGES,/ ARAGO,/ MARIE,/ LEDRU-ROLLIN,/ CREMIEUX,/ LOUIS BLANC,/ MARRAST,/ FLOCON,/ ALBERT (ouvrier). "
Lettre - B.G.: " VINCHON, imprimeur de la Mairie de la Ville de Paris. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Tampon - Mi-H.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, 2è République (ou Seconde République), 1848-1852, Révolution, Administration, Gouvernement provisoire, Fonctionnaire, Paris, 4è arrondissment, Jacques Charles Dupont de l’Eure (1767-1855), Alphonse de Lamartine (Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine, dit) (1790-1869), Garnier-Pagès (Louis Antoine Pagès, dit) (1803-1878), Dominique François Jean Arago (1786-1853), Marie (Pierre Alexandre Thomas Amable Marie de Saint-Georges, dit) (1795-1870), Alexandre Auguste Ledru-Rollin (1807-1874), Isaac Jacob Adolphe Crémieux (1796-1880), Louis Blanc (1811-1882), Armand Marrast (1801-1852), Ferdinand Flocon (1800-1866), Albert l’ouvrier (Alexandre Albert Martin, dit) (1815-1895), Devise, République, Affiche typographique non illustrée

AFF4985

Fonction / Utilisation