Rue des Bernardins, vue prise du quai de la Tournelle, 5ème arrondissement, Paris

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
© Charles Marville - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH608

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue des Bernardins (du quai de la Tournelle) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Au recto, sur le montage, étiquette comportant le titre manuscrit à l'encre noire : "Rue des Bernardins / (du quai de la Tournelle)" ; dans le coin inférieur droit de l'étiquette apparaît, manuscrit à l'encre noire, le numéro de la collection Marville : "220".
Tampon - Au recto, à cheval sur l'image et le montage, tampon ovale à l'encre violette, à l'envers : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage, au-dessus du coin supérieur droit de l'image, manuscrit au crayon : "17".
Inscription - Au recto, sur le montage, dans le coin supérieur droit, manuscrit a crayon : "220 -"
Inscription - Au verso, dans le coin inférieur droit, numéro illisible manuscrit au crayon.

Rue des Bernardins. Vue prise du quai de la Tournelle en direction du sud (vers le futur boulevard Saint-Germain). Paysage urbain. Perspective et immeubles de deux à trois étages. A droite, une boutique comportant les inscriptions : "ANC[ien]ne M[ai]son DROUHIN / A.MIFLIER", dont on distingue le zinc par la porte ouverte. A gauche, une autre boutique où l'on peut lire : "LAINAGES / CHALES / SOIERIES NOIRES", "RAYON SPECIAL / DE / DEUIL" et : "DETAIL MOUCHOIRS COTONNADES SOIERIES NOIRES DEUIL" ; "CI-DEVANT / QUAI D'ORLEANS"; voiture à bras avec caisses de bouteilles pleines. Au fond à gauche, église Saint-Nicolas du Chardonnet.

PH608