2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Viaduc du chemin de fer de ceinture, 20ème arrondissement, Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1872 et 1882
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH955
Viaduc du chemin de fer de ceinture, 20ème arrondissement, Paris

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Viaduc du chemin de fer de ceinture (regardant l'église de Ménilmontant) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1872 et 1882
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre dactylographié à l'encre noire : "VIADUC DU CHEMIN DE FER DE CEINTURE / (regardant l'église de Ménilmontant)" ; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit au crayon, apparaît le numéro de la collection Marville :"566".
Timbre sec - Au recto, sur le montage, au-dessus de la photo, tampon sec : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS" en bas au centre.
Inscription - Au recto, sur le montage, dans le coin supérieur droit, manuscrit au crayon :"566".

Viaduc du chemin de fer de la petite ceinture. Vue prise vers le nord-ouest, en direction du clocher de Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant. Ce point de vue est probablement réalisé depuis la hauteur surplombant l'actuelle rue Bidassoa ; celle-ci longe aujourd'hui l'ancien chemin de fer de la petite ceinture. Parallèlement, de l'autre côté de la voie ferrée, sera ouverte la rue Sorbier. Sur la gauche, au loin, les façades des maisons de la rue des Amandiers. Paysage urbain. Rails, baraques. Palissade avec linge séchant.Au centre, une construction en bois, peut-être au-dessus d'un puits (?).

PH955

Prolongación