4 visuals Ver
© Charles Marville / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Tourelle près de l'Hôtel-de-Ville, 4ème arrondissement, Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1873 et 1876
Atribuida a Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
PH585

Le Secq, Henri (Paris, 18–08–1818 - Paris, 24–12–1882), auteur du modèle
Tourelle près de l'Hôtel de Ville (Titre inscrit (lettre))
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage ancien:
Tampon - Au recto en bas à droite, moitié sur l'image, moitié sur le carton, tampon ovale à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS".
Numéro - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire, le numéro de la collection Marville : "199".
Inscription - Au recto en bas à droite, sur l'image, inscription en réserve de blanc : "tourelle, place de l'hotel de Ville. / h. Lesecq. Paris 1852."
Etiquette - Au recto du montage, sous l'image, étiquette avec inscription manuscrite à l'encre noire : "Tourelle près de l'hôtel de Ville." et numéro de la collection Marville en bas à droite, à l'encre noire : "199".
Inscription - Au recto du montage, au-dessus du coin droit de l'image, au crayon : "13".
Inscription - Au recto du montage, dans le coin en bas à droite, au crayon : "720" ou "726".
Inscription concernant l'auteur - Au recto du montage, en bas à droite, au crayon : "Signé H. Lesecq".
Inscription - Au verso du montage, au crayon, en bas à droite (verticalement) : "Rue Nº 1 / F".

Tourelle, style gothique flamboyant, place de l'Hôtel-de-Ville. Tourelle sur trompe, à l'angle de deux maisons, rue du Mouton. Tout autour, des immeubles. Des inscriptions : "RESTAURANT A LA TOURELLE", "RESTAURANT DE LA GARDE NATIONALE", "DENTISTE" / A LA TOURELLE"au centre de l'image. Sur la gauche : "[LI]THOGRAPHIE". Sur une pancarte en bas: "H. VILCOQ / Entrepreneur / 91 RUE HAUTEVILLE 91" [chargé sans doute de la démolition], travaux, traces de conduits de cheminées. A gauche, banderole d'expropriation: "RUE JEAN DE L'EPINE 17. / ci-derrière".

PH585

Prolongación